samedi 13 juin 2015

C comme... Congo

Pas forcement très inspiré pour le Congo (et je devrait même dire pour les Congo puisque l'on va mélanger deux pays : la république que Congo et la république démocratique du Congo. Si vous hésitez pour savoir lequel est lequel il y a une bonne méthode, il y en a un qui est démocratique et pas l'autre.


Bref, passons aux choses sérieuses, la recette. Pour faire simple (et pour éviter de faire une recette de beignets) j'ai utilisé ce qu'il me restait de papaye pour faire une tarte à la papaye. (Au moins ça débarrasse). Je sais, j'en ai déjà fait une mais je m'en fous, j'en ai marre de cette papaye qui traine dans mon congélo.

Ingrédients :
1 pâte sablée
Le jus et le zeste de 2 citrons
1 oeuf
1 papaye de taille moyenne (j'en ai mis 500g il me semble)
Sucre selon son gout (mettez-en)
12 cL de lait

Préparation :
Coupez la papaye et la laisser mariner dans le citron au moins une heure
Bien égoutter et placer les tranches sur la pate (moi j'avais réduit la papaye en purée plutot qu'en tranches, si vous faites de même, ajoutez 1 cuillère a café de maizena)
Battre les oeuf le lait et le sucre, ajouter les zestes de citron
Verser le mélange sur les fruits et mettre au four 35 minutes

Voila, vous avez une bonne tarte qui sent le vomi comme tous les trucs à la papaye. Ne me remerciez pas.



source :http://recipes.wikia.com/wiki/Pawpaw_Pie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire